Cette image vient de faire le tour de la toile en même pas 24 heures. La fille au doux visage et à la tête complètement rasée sur cette photo est une vloggeuse US dont la chaîne youtube est très connue et surtout ludique. Si vous ne la connaissiez pas encore, cette jolie femme se nomme Maya et sa chaîne youtube qui est à découvrir d'urgence est SHAMELESS MAYA.
Maya avant son Big Chop:
Voici la vidéo où elle explique pourquoi elle va se raser la tête:
A l'heure où tout les blogs, sites et magazines ne parlent que du cheveu crépu et de son retour et c'est tant mieux d'ailleurs!! Nous avons pu noter que les femmes quelque soit leur origine, milieu social et éducation étaient obsédées par l'apparence. Ce phénomène ne date pas d'aujourd'hui. Depuis la nuit des temps et dans chaque société, l'apparence et la beauté de la femme ont toujours eu des places importantes.
La seule différence avec notre monde actuel, c'est que nous vivons dans une société de l'image. Et cette image est véhiculée par les médias, les magazines, les réseaux sociaux et j'en passe. Que nous le voulions ou non, moi y compris nous sommes influencées plus ou moins par ce que la société essaie de nous dicter de faire ou comment être. Mais c'est parce qu'on sait comment utiliser ces outils de technologie à notre avantage, que nous avons également su montrer que la BEAUTE unilatérale imposée par la société occidentale n'était pas la seule existante, et qu'il y'en avait d'autres et qu'il fallait compter avec elle. Surtout que dans les années à venir, les pôles commerciaux de beauté avec lesquels il faudra compter seront ceux des pays d'Amérique du Sud et d'Afrique.
Les cheveux de tout temps ont eu une symbolique importante dans la féminité. On peut même les comparer à une parure. Ils ont pris une si grande importance chez les femmes, que ne pas en avoir c'est comme être dépossédé de toute sa féminité. Avoir des cheveux longs est-ce l'ultime Saint Graal de la féminité? La société nous acceptera t'elle si nos cheveux ne ressemblent pas à ce dont elle fait sans cesse la promotion? Serions nous attirantes aux yeux de nos époux ou petits amis sans cheveux à caresser ou à regarder??
En regardant la vidéo de Maya, toutes ces questions me sont venues à l'esprit, car moi même j'ai déjà fais un big chop, quelques années auparavant, même si je n'avais pas fait la boule à zéro. Mais je me rappelle encore de cette sensation de peur et de doute qui ont envahi mon corps et mon esprit. Et les premiers pleurs qui ont surgi de mes yeux, quand j'ai vu mes cheveux à terre.
Puis vient cette sensation de liberté et d'allégresse quelques jours après. on se rend compte que finalement c'est nous qui donnons trop d'importance aux choses en pensant qu'ils sont le centre de ce que nous sommes. C'est une belle vidéo et leçon que nous donne Maya. Beaucoup diront qu'elle est moins belle sans cheveux, d'autres ne comprendront pas son geste. Mais comme elle l'a si bien résumé et dit: Ce ne sont que des cheveux, et ils repousseront!!
La créatrice de bijoux Stella Steward a récemment big choper ses cheveux aussi, elle avoue le faire tout les deux ans.
Conclusion: Soyez libre et surtout la longueur et la texture de vos cheveux ne définissent pas qui vous êtes intérieurement ou ce que vous pouvez apporter à la société. Lorsqu'on s'aime et qu'on a de l'estime pour qui on est, ON EST ET ON SE SENT ETRE LA PLUS BELLE FEMME. Votre beauté s'illuminera quand vous aurez conscience qu'elle existe en vous, c'est là, que les autres la verront.
Voici son site: ICI